Newsletter Hypnose Paris – avril 2012


Edito : C’est le printemps

D’abord bienvenue dans la lecture de cette newsletter, la première, sous cette forme, du nouveau site HypnoseParis.com. C’est avec une certaine émotion que j’en rédige le premier édito. En effet, il y a près de quinze ans maintenant, je découvrais à titre personnel les bienfaits que l’hypnose pouvait apporter dans notre existence. Bluffé par cette expérience, l’idée commençait alors à germer dans mon esprit de faire un jour connaître et bénéficier au plus grand nombre les effets bénéfiques de cette approche encore trop mal connue et pourtant aussi vieille que la psychologie elle même.

Aujourd’hui, au gré des hasards de la Vie qui n’en sont peut-être pas toujours, HypnoseParis.com entre dans une nouvelle étape de son développement. Des partenariats nouveaux ainsi que la confiance répétée des tous ses clients, patients et amis permettent aujourd’hui à ce site de se réinventer, proposant toujours plus de possibilités pour quiconque souhaite se faire du bien avec sa tête.

A propos de cette confiance répétée, je profite de cet édito pour remercier tous les clients et amis du site HypnoseParis.com en même temps que je présente nos excuses à ceux et celles d’entre vous qui, curieux d’en savoir plus ou désireux d’aller plus loin, auraient envoyé un jour un mail resté sans réponse … Le succès bienheureux du site, des livres et des séances d’hypnose, individuelles et en groupe, a été tel qu’il nous a posé par moment de vrais soucis de logistique. Ces problèmes étant en passe d’être résolus, nous vous remercions si besoin est pour votre patience et votre compréhension.

Cette newsletter sort en même temps que le printemps – l’occasion pour nous de vous souhaiter que ce renouveau de la nature puisse être à l’image du regain d’énergie que nous vous souhaitons. Car cela peut-être une belle période que cette période printanière, propice à se faire du bien tout en profitant tranquillement des bienfaits du Soleil et de le lumière. Bonne lecture et à bientôt,

Reprise des stages d’auto-hypnose

Les stages d’auto-hypnose et de PNL reprennent dès le mois de juin, sous une nouvelle forme et forts de nouveaux programmes de formation. Vous trouverez les descriptifs ainsi que les formulaires d’inscription sur le site hypnoseparis.com – et vous êtes bienvenus :

https://www.hypnoseparis.com/formation-hypnose-ericksonienne-auto-hypnose/

Bien sûr, les baguettes magiques n’existent pas – ou bien alors, il faudrait que cela se sache davantage. Toutefois, l’intégration de certaines pratiques ainsi que de certains grands principes peuvent vraiment faire le plus grand bien – et nous emmener, parfois, au-delà de nos espérances.

Il y a près de 40 ans maintenant, John Grinder et Richard Bandler créaient la PNL – Programmation Neuro Linguistique – dans l’idée de permettre à chacun de se reprogrammer facilement et efficacement. Pour inventer leur approche, ils ont observé les psychothérapeutes les plus efficaces de leur époque, parmi lesquels figuraient à ce moment là le fameux Milton Erickson.

Contrairement à l’image de thérapeute relax et permissif qui est parfois véhiculée aujourd’hui ici ou là, souvenons-nous que Milton Erickson était un hypnotiseur pur jus – psychiatre certes, et hypnotiseur en même temps.

Richard Bandler et John Grinder ont modélisé Milton Erickson et ont saisi dans sa pratique l’élément actif, ce qui fait que « ça marche »

Les séminaires qu’ils ont développé pour transmettre leurs découvertes ont connu un succès qui ne se dément pas. On ne compte plus le nombre de participants ayant résolu en l’espace d’un seul stage d’auto-hypnose – PNL un problème qu’il trainaient depuis bien longtemps. C’est cet état d’esprit qui nous a amené à développer ce parcours de 4 stages progressifs offrant à quiconque le suit les clés d’une meilleure connaissance de soi et d’une transformation profonde dans le but d’améliorer d’une façon ou d’une autre sa Santé au sens le plus large du terme : santé physique bien sur, mais aussi psychique, sociale, financière, professionnelle et affective.

Car nous sommes faits pour nous épanouir – l’évolution et l’épanouissement font partie de notre patrimoine génétique, comme tout être vivant sur cette Terre. Encore faut-il posséder le mode d’emploi, qui ne s’apprend pas à l’école !

https://www.hypnoseparis.com/formation-hypnose-ericksonienne-auto-hypnose/

Retour sur le 53ème congrès de la SFP – Société Française de Psychologie

Au mois de septembre 2011, la Société Française de Psychologie a organisé son cinquante troisième congrès à l’université de Metz. Quatre jours durant, des psychologues, des enseignants et des chercheurs se sont rencontrés pour échanger, débattre et faire le point sur l’avancée de cette fascinante discipline qu’est la psychologie.

L’occasion pour nous, outre de présenter nos propres travaux de recherche universitaire, de constater que l’hypnose se porte bien et qu’elle active toujours l’intérêt des chercheurs. Retenons notamment cette présentation d’une équipe de recherche de l’université de Paris 8 – Saint Denis sur « Etat de stress post-traumatique et hypnothérapie ».

Rappelons s’il en est encore besoin que contrairement à ce que peut croire parfois une partie du grand public, l’hypnose est bien une pratique reconnue et étudiée par les scientifiques du monde entier.

Hypnose Paris

https://www.hypnoseparis.com